"Une petite pépite"
Pinup apple & books
"Ce roman m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page, il m'a perturbée, envoûtée, m'a fait hérisser les poils d'effroi" Lunartic
"Une oeuvre vibrante" LeBlogdeYuko
"D'une justesse parfaite" Au fil des pages
"Dévoré"Cheshire Book
13 x 19 cm, 228 pages, ISBN 979-10-91328-45-6, 18.85 €. Disponible dans toutes les librairies, en ligne et sur le site de l'éditeur.
Bâton de Réglisse, Valérian MacRabbit.
Publication : 17 mai 2017
Editions : Gope
Genre : Horreur / Drame familial
Synopsis :
Dans l’atmosphère feutrée d’une maison vietnamienne, quatre enfants font un jour une découverte macabre qui bouleverse leur équilibre familial et fait basculer leur quotidien dans l’horreur. Un lourd secret est sur le point d’être révélé, un secret qui, sous le masque de raffinement et d’impassibilité des personnages, consume lentement chacun des membres de la famille Thi Lê.
Entre conte et thriller, ce roman librement inspiré d’Alice au pays des merveilles file les thèmes de la monstruosité et de la perte de l’innocence.
Chroniques
Extraits mis en musique
Lecture : Méghane Sardin
Mis en musique par Nicolas Nieto, Jacqueline Lemasle et Valérian MacRabbit pour Gope / Penguino Prod.
Prologue
La Fileuse aux fuseaux de laque
Le Prince des Terres du Vent
Dialogue avec la Mygale
Le Lac de sang
La petite Fille à la muraille
Bande musicale : House of the Crying Clowns
Download
"Le vieux piano désaccordé est devenu virtuel, la constellation d'ocarinas n'est plus qu'un empilement de flûtes à bec.
Toujours des nappes japonisantes, sur lesquelles se posent piqués naturels et synthétiques. Des thèmes qui se répercutent, par les sons, les basses, les structures.
L'Asie, l'enfance, le retour chez soi. Le regret d'un temps toujours perdu, jamais oublié.
House of the Crying Clowns n'est pas exactement une bande originale. Il s'agit des mélodies, des atmosphères, des émotions qui ont accompagné le processus de création de Bâton de Réglisse. Il s'agit de laisser chanter, pour la dernière fois, les fantômes de la maison Thi Lê, de les présenter au monde par-delà la scène de mon esprit. De plonger avec Franceline dans le Pays des Merveilles Révolues pour y retrouver, peut-être, la piste de notre propre identité.
Les clowns pleurent dans les décombres de la maison aux bambous, cette maison qui fut aussi la mienne le temps d'un roman, celle de ma famille dans une réalité bien plus concrète qu'il n'y paraît, et peut-être celle de tous ceux qui ont, un jour fait le choix de garder un secret.
Soyez les bienvenus. Chez vous."
I) Enter the House
II) Family Day
III) Dance with me
IV) An industrial Dream (inspired by Satie's Gymnopédie n. 1)
V) Innocence